
Nettoyage après décès
Nettavia nettoie les lieux après un décès


Une expertise est nécessaire en cas de nettoyage après un décès
Notre entreprise NETTAVIA est expérimentée dans les nettoyages dits « post-mortem » pour des causes de décès différentes : mort naturelle, suicide ou crime.
Nous intervenons dans tout type de lieu : logement privé (appartement ou maison), locaux ou bureau d’entreprises, garage, combles, cave, chambre d’hôtel, foyer d’accueil, bateau, voiture, entrepôt, usine, engin de chantier.
Nous sommes régulièrement sollicités par des particuliers, des professionnels (pompes funèbres..) ou des services publics (gendarmerie, Mairies..) afin de réaliser les nettoyages après décès souvent dans l’urgence.
Nous intervenons 24H/24, en toute discrétion et répondons à toute demande même urgente.




Un décès a eu lieu
Vous découvrez ou l'on vous informe d'un décès
■ Un proche, quelqu’un de votre famille ou une personne que vous connaissez vient de décéder chez elle ou sur son lieu de travail. Le décès date de quelques heures, plusieurs jours voire quelques semaines ou quelques mois.
■ Un décès vient de survenir dans votre vie : un proche (un ami ou un membre de votre famille) dont la dépouille vient d’être découverte à son domicile. Parfois la découverte du corps après le décès est rapide (quelques heures ou quelques jours) voire plus longue (quelques semaines ou quelques mois).
■ Vous êtes submergé(e) par ce décès brutal imprévisible. Vous devez vous rendre sur les lieux récupérer des documents importants, vous êtes en charge d’une multitude de choses à régler et il est difficile pour vous de tout gérer ! Vous avez besoin d’être soulagé(e) d’une charge impossible à faire pour vous ou votre entourage et souhaitez faire appel à une entreprise capable de réagir vite pour nettoyer et désinfecter les lieux.
■ Aussi, parfois il est nécessaire de débarrasser le logement et procéder à une désinfection totale des lieux afin de restituer le logement à son propriétaire. Ou selon le cas, il peut être question de se concentrer seulement sur la scène de décès et la pièce dans laquelle celle-ci s’est produite.
■ Dans le cas d'un suicide sur le lieu de travail : les employés sont peuvent être amenés à reprendre leur travail le lendemain et il y a urgence pour tout remettre en ordre et que personne ne puisse voir les lieux souillés.
Les services de police ou de gendarmerie sont souvent sollicités dans ces cas-là et NETTAVIA n'intervient, bien entendu, dès lors que nous en avons obtenu l'autorisation.
NETTAVIA peut intervenir même longtemps après la découverte du corps quelque soient les causes du décès au domicile ou à son travail: mort naturelle, meurtre ou suicide.
Notre protocole spécial "décès"
Quelques extraits de notre protocole de notre nettoyage après décès :
le périmètre autour duquel le décès a eu lieu est sécurisé afin de permettre à l’équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles sans prendre le risque de contaminer pièces périphériques
les intervenants sont équipés de protection spécifique (combinaison intégrale, masque respiratoire, gants professionnels..
les déchets organiques ou infectieux sont rassemblés et évacués pour être détruits (normes DASRI) ainsi que les objets souillés (par exemple : oreillers, matelas, literie..)un nettoyage approfondi des lieux souillés sont entrepris avec une grande minutie (élimination des tâches de toutes natures, des fluides corporels et résidus infectieux)
un traitement global de désinfection professionnelle est opéré sur les zones directement impactées par le décès y compris les zones périphériques concernées (par exemple : autres pièces de la maison ou de l’appartement)
un travail d’élimination des mauvaises odeurs nauséabondes est alors opéré à l’aide notamment de produits destructeurs d’odeurs surpuissants et sur-odorants qui pourront être appliqués sous diverses formes
des produits professionnels extrêmement efficaces sont utilisés tout au long de l’opération de nettoyage après décès: insecticides, désinfectants, virucides, fongicides et bactéricides conformes à la législation en vigueur